Apprenez à dire merci à votre conjoint

Apprendre à dire merci à votre conjoint est essentiel si vous voulez que votre mariage dure. Dire merci peut être plus facile à dire qu’à faire. Lorsque vous êtes dans une relation qui semble bien se dérouler, vous pouvez trop facilement vous contenter de dire merci lorsque les choses vont mal, pour le plaisir de dire merci. Il en résulte un lien qui, parfois, n’est pas propice à un mariage long et sain.

Si vous voulez apprendre à dire merci à votre conjoint, il est utile de savoir exactement comment vous devez vous y prendre. La façon la plus simple de le faire est de se concentrer sur les besoins de votre conjoint et de voir ce que vous pouvez faire pour y répondre. Par exemple, si votre conjoint a déménagé, il est important de le préciser dès le début. Souvent, un couple dira qu’il ne fait que se séparer, alors que ce n’est que le début de la rupture. En vous concentrant sur le problème et en ne vous contentant pas de dire « Je suis désolé », vous montrez à votre conjoint que vous vous souciez vraiment de la rupture.

Un autre exemple se produit lorsqu’un membre de la famille ou un enfant commence à faire des siennes. Dans toute situation de violence verbale, il est essentiel de prendre du recul et de réorienter la conversation. Au lieu de réagir, vous pouvez essayer quelque chose comme ceci : « Que cela reste dans la famille. Si quelque chose sort, je m’en occuperai. » Cela ne veut pas dire que vous n’allez pas réagir aux choses quand elles se produisent, mais vous donnez à votre partenaire une chance de se calmer et de répondre de manière plus constructive. Il en résultera probablement une relation plus longue et plus saine.

En apprenant à dire merci à votre conjoint, vous devez également noter mentalement toutes les fois où vous avez offert votre aide à votre conjoint dans le passé. Il est fort probable que vous le fassiez sans même y penser. Par exemple, avez-vous apporté votre téléphone portable à la table du dîner ? Vous êtes-vous porté volontaire pour être celui ou celle qui suit son emploi du temps ?

Ces types d’actions sont de petits gestes qui montrent à quel point vous êtes reconnaissant de ce que votre conjoint a fait pour vous. Ils démontrent également votre amour pour cette personne. Il est important de comprendre que lorsque vous exprimez votre gratitude, cela ne signifie pas que vous donnez. Cela signifie que vous vous sentez redevable ou reconnaissant envers cette même personne. Ce sentiment se répercutera sur tout ce que vous ferez à l’avenir, et c’est certainement un excellent moyen de maintenir un niveau de bonheur et d’épanouissement tout au long de votre vie.

Même lorsque vous faites preuve de respect et d’humilité, vous pouvez toujours trouver des moyens de montrer à votre conjoint à quel point vous appréciez sa présence dans votre vie. Peut-être gardez-vous dans votre portefeuille ou votre sac à main une note brodée avec vos projets de mariage. Faites graver la date de votre anniversaire sur un bijou. Gardez toutes sortes de petits souvenirs dans votre voiture pour vous rappeler les choses spéciales de votre vie. Même de petites choses, comme écrire une carte de remerciement ou un mot de remerciement à votre conjoint au quotidien, contribueront grandement à montrer à votre conjoint à quel point il est apprécié.

Ne sous-estimez pas le pouvoir des mots écrits. En fait, les experts conseillent qu’il n’est pas trop tard pour commencer à exprimer votre appréciation de quelqu’un ou de quelque chose dans votre vie. Écrivez des notes de remerciement à votre famille et à vos amis. Créez un album pour vos enfants avec des photos et des souvenirs. Créez un arbre généalogique avec votre famille et vos amis.

L’une des meilleures façons d’apprendre à dire merci à votre conjoint est de le faire régulièrement. Si vous vous retrouvez dans la cuisine ou la salle de bains pendant que vous cuisinez, au lieu de tendre automatiquement la main vers un plat ou une tasse de thé, prenez une minute pour remercier ceux qui ont pu toucher votre vie d’une manière ou d’une autre. Faites-le une personne à la fois. Plus vous serez reconnaissant envers les personnes qui font partie de votre vie, plus elles seront reconnaissantes envers vous. Dire merci n’a pas besoin d’être compliqué. Exprimez simplement vos véritables sentiments et vous apprendrez bientôt à dire merci à votre conjoint d’une manière qui a vraiment un sens.